Pas tous logés à la même enseigne
Marckolsheim calme Mussig



Les locaux ont manœuvré de telle manière que Mussig, l'un des candidats à la première place du groupe G, n'a pu imposer son jeu


MARCKOLSHEIM 3
MUSSIG 1


Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Vaudin. 80 spectateurs. Avertissements : Hamm (30 e', 69 e') pour Marckolsheim ; Gidemann (65 e') pour Mussig. Les buts : Rossi (12 e), Blauhellig (21 e'), Chipaux (73 e') pour Marckolsheim ; Gidemann (60 e') pour Mussig.
 

Le match débute devant une assistance fournie, qui a bravé le froid de ce début décembre.
Les locaux sont les premiers en action par Blauhellig, à la 5 e', qui oblige Jung à détourner le coup franc en corner. On joue la 11 e' lorsque Hamm déborde sur son côté gauche et adresse en première intention un centre à Pulicano. Mais le portier visiteur est plus prompt. Le pressing haut des locaux empêche les Verts de sortir proprement. Le capitaine local Schwein décale judicieusement Rossi qui, du plat du pied, ouvre le score. Les hommes de Klein, galvanisés par ce but, continuent à poser leur jeu.
À la 21 e', Schwein profite d'un très bon pressing pour s'infiltrer dans une défense acculée. Il élimine ses adversaires et adresse un centre en retrait au second poteau sur Blauhellig qui, sur sa lancée, propulse le cuir au fond des filets : 2-0. Mussig réagit timidement, à la 36 e', avec un coup de pied arrêté de Gaudel, sans danger pour le gardien Rouillon qui permet à son équipe de regagner les vestiaires sur ce score favorable.
La seconde période débute par une domination des visiteurs, qui haussent le rythme. Un coup franc de Lepaul, à la 46 e', oblige Rouillon à détourner le ballon en corner. Dans la foulée, le n° 4 reprend de la tête et le cerbère local doit s'employer. Les locaux subissent et Mussig va réduire la marque par Gidemann qui profite d'un mauvais renvoi de la défense pour placer une belle reprise de volée (2-1, 60 e').
Les Bleus repoussent comme ils peuvent une marée verte en surnombre suite à l'expulsion de Hamm à la 69 e. Marckolsheim fait le dos rond et s'en remet à son portier qui sauve sur sa ligne à la 72 e'suite à un corner direct. Sur la relance, Rossi part en contre et bute sur Jung. Mais le ballon est à nouveau récupéré par le milieu local qui lance Chipaux. Se présentant à l'entrée de la surface, il enroule parfaitement le ballon qui termine au fond.
Trois minutes plus tard, le même Chipaux est proche du doublé, le portier visiteur repoussant des pieds. Dans ces dernières minutes, le ballon roule d'un camp à l'autre et les deux gardiens seront mis à contribution, notamment Rouillon sur cette frappe de Bossert à la 78 e'.

 

Marckolsheim remporte logiquement sa seconde victoire de la saison et termine ce cycle aller de la meilleure des manières alors que Mussig perd un joker. Dommage que Roque, sérieusement touché au visage dans un duel, ait dû être évacué par les sapeurs-pompiers pour des soins. Tous lui souhaitent un prompt rétablissement.

 


 

Armistice forcé
 

Baldenheim - Marckolsheim 1-But à la 83e



Journée incomplète

Marckolsheim avait déjà trompé la défense de Rhinau deux fois après dix minutes.
 


Marckolsheim 2-1 Rhinau. Mi-temps 2-0 Arbitre: M. Keigler. Les buts : Gargowitsch (4e), Haas (10e, csc) pour l'ASM et Bernhard (46e) pour Rhinau.

Moins d'une minute après le coup d'envoi, le capitaine visiteur Di Turi jauge le gardien Rouillon sur une reprise de volée. Les locaux affichent de bonnes intentions : Rossi déboule et joue en "une-deux" avec Chipaux pour remettre aussitôt sur son capitaine Gargowitsch qui marque d'une frappe croisée et avec la complicité du poteau.
Les hommes du coach Waechter offrent un jeu fluide et de l'impact physique. Rossi, auteur d'une belle partie dans son couloir gauche, déborde et adresse un centre à ras de terre pour Chipaux dévié par Haas dans ses propres filets.
Marckolsheim ne lève pas le pied et il faudra un Warth attentif dans son but, aux 18 et 20e, pour ne pas voir Waechter puis Gargowitsh aggraver la marque. Rouillon se couche bien, par la suite, sur une frappe de Di Turi à la 21e. Les occasions seront encore présentes à la 32e et 35e pour Marckolsheim (Waechter et Seilig) mais plus rien ne rentre jusqu'à la mi-temps.
On joue depuis 45 secondes en deuxième période lorsque Bernhard, bien servi par Di Turi réduit le score. Rhinau tente d'emballer la partie, mais l'arbitre dégaine les cartons. Les locaux réduits à dix (Baum, 80e), procèdent en contre. Les six minutes d'arrêt de jeu (expulsion du rhinois Lang) n'y changeront rien, Marckolsheim tient enfin sa première victoire en championnat.

Autres résultats : Ebersheim II 1-2 Marckolsheim II, Marckolsheim III 2-0 Wittisheim III, U17 Promotion : Marckolsheim 2-0 Mars Bischeim, U15 Promotion : Dahlenheim 2-3 Marckolsheim, U13 B : Schoenau II 1-9 Marckolsheim II.




Plobsheim 1-0 Marckolsheim. Mi-temps 0-0. Arbitre: M. Osterlé, Le but : Bartuhio (46e)

Le match démarre sur un faux rythme et la possession de balle est pour les locaux. Marckolsheim peine à développer son jeu, et la partie est hachée par les nombreuses fautes. Plobsheim se montre menacant à la 25e par Decker (tir non cadré) et à la 39e (Bartuthio voit sa frappe contrée par Thomé et le gardien Rouillon se couche pour détourner). Les bleus réagiront sur une belle phase de jeu avec Selig qui voit le cuir dégagé sur la ligne par un défenseur.
Au retour de la pause, les locaux obtiennent un coup france excentré que Bapst dépose sur la tête d'un Baruthio plus prompt que Rouillon. Cinq minutes plus tard, le nouvel entrant Muths est tout proche d'agraver la marque. Le jeu est de plus en plus viril et les bleus tentent de revenir dans la partie. Rossi, idéalement lancé par Waechter à la 64e échoue face à Tavernier.
Alors qu'on entame les arrêts de jeu, Dietz est expulsé : réduits à dix, les locaux résistent aux derniers assauts, la tête de Thomé étant sauvée par Tavernier (90e+3)

 

Marckolsheim 1-1 Artolsheim. Mi-temps : 0-0. Expulsions : Metz (60e). Les buts : Thomé (65e) pour l'ASM et Schultz (55e) pour Artolsheim.





Marckolsheim pulvérise Gerstheim


 

Marckolsheim – Gerstheim 6-1. Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Rinie assisté par MM. Letournelle et Willkomm. Expulsions : Rouillon (45 e+1) pour l’ASM, Walther (70 e) pour l’ASG. Les buts : Waechter (15 e, 88 e), Gargowitsch (33 e), Belhidaoui (45 e), Baum (75 e), Chipaux (89 e) pour l’ASM ; Haensler (45 e+1 s.p.) pour Gerstheim.
Ce dernier match du 2 e tour de la Coupe d’Alsace a vu l’AS Marckolsheim prendre facilement le dessus sur Gerstheim, pensionnaire mal en point de la Promotion d’Excellence. Rapidement en action, les locaux se créent de nombreuses occasions. Dès le premier quart d’heure, Waechter ouvre la marque de la tête. Le gardien visiteur Milly sera très sollicité mais ne pourra rien aux 33 e et 45 e minutes sur les tirs de Gargowitsch et de Belhidaoui. Dans les arrêts de jeu de la première période, l’arbitre expulse le gardien local Rouillon et accorde un penalty aux visiteurs qui réduisent l’écart par Haensler. Mais la physionomie du match ne varie pas. L’ASM domine son sujet et aggrave le score à trois reprises par Baum, bien servi par Pellerin (75 e), puis Waechter encore de la tête (88 e) et enfin par Chipaux, bien lancé par Seilig (89 e). Ce résultat est de bon augure pour les jeunes pousses de Marckolsheim avant le match de championnat face à Artolsheim.

 

 


 

 

Matzenheim a donné une bonne réplique à Marckolsheim


                               
 

MatzenheimMarckolsheim 1-2. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Dolgunyurek. Les buts : Ossola (26 e) pour Matzenheim ; Pulicano (10 e, 68 e) pour Marckolsheim.

Le match ne débute vraiment qu’à la 10 e minute. Alors qu’un visiteur récupère le ballon sur l’aile gauche de Matzenheim, il remonte jusqu’à la surface de réparation, se débarrasse aisément du défenseur avant de passer à Pulicano qui inscrit le premier but. Les locaux tentent de revenir au score, avec de beaux enchaînements. Mais Marckolsheim reste encore dangereux et le portier Meckes doit repousser par deux fois les frappes à bout pourtant pour éviter le pire. Il faut attendre la 26 e minute, pour qu’Ossola frappe un boulet de canon de l’extérieur de la surface de réparation et le gardien de Marckolsheim ne peut que voir le ballon lui glisser littéralement entre les mains et rouler dans le but. Matzenheim reste insistant et cinq minutes avant la pause, Ossola tente une frappe qui file au-dessus du cadre. Mosser l’instant d’après, tente aussi sa chance du même endroit, mais sa balle est déviée. De retour des vestiaires, Ossola frappe au but, Mosser est sur la reprise, mais signalé hors-jeu. Vers la 66 e minute, les visiteurs se réveillent un peu, obligeant le gardien local à faire une belle parade sur coup franc. Mais deux minutes plus tard Pulicano remonte sur l’aile gauche et cherche le face-à-face avec le gardien qu’il gagne, donnant ainsi l’avantage à Marckolsheim. Les hommes de l’entraîneur Kleis tenteront en vain de recoller au score jusqu’au bout sans succès.

 

                      

 

1er tour de Coupe de France : Matzenheim (D1) - Marckolsheim le 19 Août 2012 à 18h


Composition des groupes

Equipe 1 : MarckolsheimArtolsheim - Baldenheim - Barr - Bindernheim - Châtenois - Kintzheim - Mussig - Rhinau - Scherwiller - Triembach au Val - Zellwiller.

Equipe 2 : Marckolsheim2Artolsheim2 - Baldenheim3 - Chatenois2 - Ebersmunster1 - Ebersheim3 - Elsenheim2 - Mussig3 - Schoenau-Saasenheim2 - Wittisheim2.

Equipe 3: Marckolsheim3Artolsheim3 - Heidolsheim2 - Hessenheim2 - Kintzheim3 - Mackenheim2 - Muttersholtz2 - Mussig4 - Saasenheim-Schoenau3 - FC Selestat3 - Sundhouse3 -Wittisheim3. 



1er tour de Coupe de France : Matzenheim - Marckolsheim le dimanche 19 Août a 18h

 



                                     L'Equipe U17 championne

   La bonne saison des U17 de l'AS Marckolsheim.

  Les U17 de Marckolsheim ont remporté la finale de la coupe Centre Alsace le  23 juin en battant Baldenheim sur le score de 1-0, après avoir remporté le championnat. Ceci est une belle récompense pour les entraineurs Arsène et Moha qui ont travaillé plusieurs années pour arriver à ce résultat.

Les U17 finissent champion de A et montent en Promotion.

 


L'équipe fanion de l'A.S.M. a vu la montée s'échapper dans les dernières journées au profit de Wittisheim. Cette saison restera cependant positive et se fini par une victoire face à la lanterne rouge Kogenheim (3-2).

L'équipe réserve a "perdu" la montée lors de son dernier match à Dambach (2-1) et a donc vu son adversaire du jour profiter de leurs derniers instants en Division II B. 
Les U17 montent en promotion après avoir remporté leur championnat haut la main. Ce titre était acquis avant la superbe victoire face à Wisches (4-0) lors du dernier match.
Les U15 Promotion ont fait très bonne figure dans leur championnat en terminant à une très belle 7e place et donc, en assurant largement leur maintien.
La réserve des U15 du coach Nico ont réalisé un championnat honorable et l'équipe finit à la 6e place.
Les U13 des deux coachs Greg ont terminé à une très belle deuxième place derrière Baldenheim, équipe que l'A.S.M. a battu lors du dernier match (2-0).

Rendez-vous Mercredi 13 Juin pour la demi-finale de la coupe face à Nordhouse et le Samedi 16 Juin pour la demi finale départementale contre Strasbourg Elsau à 17h.

C'est Marckolsheim qui termine en 2e position.

 


MarckolsheimKogenheim 3-2. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Koku (Sélestat). Les buts : Merkel (16e, 87e), Seilig (19e) pour Marckolsheim ; Leininger (75e), Stouvenot (90e+2) pour Kogenheim. 20 spectateurs.

Le match disputé devant un public peu nombreux démarre sur de bonnes intentions, les locaux étant les premiers en action avec Gargowitsch mais Ambiehl est vigilant. On joue la 5e minute quand on croit à l'ouverture du score mais Mathieu Pulicano manque le cadre sur un bon service de Blauhellig. Kogenheim réagit par l'intermédiaire de Lentz qui profite d'un cadeau de Waechter dans l'axe mais le gardien local est sauvé par son poteau. A la 12e minute Mathieu Pulicano trouve également le poteau. L'ouverture du score intervient à la 16e minute suite à un bon mouvement initié par Waechter qui joue en relais avec Belhidaoui pour trouver Merkel qui pousse le ballon au fond. Trois minutes plus tard, Gargowitsch qui presse la défense comme à son habitude, offre un ballon aux vingt mètres que Seilig expédie en pleine lucarne. Peu avant la mi-temps, les visiteurs bénéficient d'un penalty. Lentz se présente face à Saint-Martin, qui disputait hier son dernier match pour les bleus. Le portier gagne son duel en captant le ballon. La seconde période débute sur les chapeaux de roues, Gargowitsch a l'engagement et lance Merkel qui, d'une reprise sèche, trouve le poteau d’Ambiehl. Les locaux, trop confiants, s'en remettent à leur portier pour préserver le score mais il ne peut rien face à Leininger à la 69e minute pour la réduction du score. Kogenheim a encore l'occasion d'égaliser par Stouvenot mais Saint-Martin est impeccable pour sa dernière, alors que les locaux aggravent la marque par Merkel qui réalise le doublé à la 87e minute. On se dirige vers des vacances bien méritées pour tout le monde quand Stouvenot réduit le score dans les arrêts de jeu, ce qui n'empêchera pas les locaux de conserver leur seconde place.

Autres résultats : Dambach/Ville II 2-1 Marckolsheim II; U17 A : Marckolsheim 4-0 Wisches; U15 Promotion : Schiltigheim IV 6-5 Marckolsheim; U15B : Marckolsheim 0-9 Sundhouse; U13A : Marckolsheim 2-0 Baldenheim

 


Dambach-la-VilleMarckolsheim 1-1. Mi-temps 0-1. Arbitre : M. Gander. Les buts : G. Gleitz (92 e) pour Dambach-la-Ville ; Pulicano (24 e) pour Marckolsheim.

Le score nul reflète bien la physionomie d’une rencontre où chaque équipe a dominé une mi-temps. Après un début de partie équilibré, Marckolsheim hausse le rythme et s’offre les meilleures opportunités. Le gardien local Muller doit s’employer pour contrer deux belles frappes des attaquants visiteurs. Leur troisième tentative conduit à l’ouverture du score à la 24 eminute. Pulicano s’infiltre entre trois défenseurs et place un tir qui fait mouche.

Après le repos, les locaux prennent le jeu à leur compte et inquiètent le gardien adverse par Dubois et J. Muller. La fin de match est débridée, les attaquants profitent des espaces pour s’offrir successivement des balles de but que les deux gardiens parviennent à repousser. Les recevants sont récompensés de leurs efforts à la 92 e minute. Dubois récupère de haute lutte une balle dans la surface adverse et la glisse à Gaëtan Gleitz qui égalise de près. Malgré ce sursaut, les vignerons sont relégables avant une dernière journée où tout reste néanmoins possible.

Autres résultats : Marckolsheim II 3-0 Hilsenheim II (Forfait); U15 Promotion : Marckolsheim 3-0 Geispolsheim II; U13 A : Maisonsgoutte 0-2 Marckolsheim

 

Mussig enlève les dernières illusions à Marckolsheim

 

Un premier qui se détache

MarckolsheimMussig 1-3. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Gancedo. Les buts : Thomé (74 e) pour Marckolsheim ; Gidemann (45 e+1, 62 e), G. Gaudel (79 e) pour Mussig. 50 spectateurs.

 

Si les occasions sont rares durant la première demi-heure, la cadence s’accélère en fin de première période. Mussig est tout près d’ouvrir le score à la 43 e minute par Gidemann, mais Waechter sauve sur sa ligne. Ce n’est que partie remise dans les arrêts de jeu quand Gidemann, bizarrement seul, ajuste de la tête le gardien local pour l’ouverture du score. On espère une réaction des locaux mais ces derniers, bien trop brouillons, sont à la merci des contres des verts. En témoigne cette récupération de balle des visiteurs. G. Gaudel, rapidement décalé sur la droite, adresse un centre en première intention à l’omniprésent Gidemann, une fois encore seul devant le but. D’un magnifique ciseau à l’horizontale, il catapulte le cuir au fond et signe son doublé (62 e). Les locaux tentent de réagir, se montrent aux avants postes et bénéficient de coups de pieds arrêtés. Sur l’un d’eux, tiré aux vingt mètres par Gargowitsch, le gardien relâche la balle et Thomé en profite pour réduire la marque. Il reste alors un bon quart d’heure et les bleus jettent leurs dernières forces dans la bataille pour arracher l’égalisation. Mais après une perte de balle locale, G. Gaudel trompe le cerbère local dans un angle fermé et clôt la marque à la 79 e minute. Avec cette nouvelle défaite à domicile, Marckolsheim voit Wittisheim s’éloigner un peu plus et Scherwiller revenir à sa hauteur.

 

Autres résultats: Baldenheim III 2-4 Marckolsheim II; U17A : Marckolsheim 5-2 Geispolsheim III; U13 A : Marckolsheim 11-0 Kintzheim




Marckolsheim reste dans la course au titre


RhinauMarckolsheim 0-2. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Kovacs. Les buts : Pulicano (22 e), Guardia (52 e).

Connaissant le résultat de leurs concurrents direct, les hommes de Waechter commencent la rencontre pied au plancher. Mais Guardia se fait contrer in extremis alors qu’il allait conclure son action. La chose sera plus facile pour Pulicano à la 22 e minute sur un service de Gargowitsch qui permet aux visiteurs de se porter en tête. Les Rhinois, dans leur nouvelle tenue, auront une occasion unique d’égaliser mais Di Turi échoue sur ce diable de Saint-Martin. L’entame de la seconde période est rhinoise, mais sur le premier contre, Guardia gagne son duel face à Strauel et rassure les siens. Rhinau joue bien mais n’arrive pas à mettre l’arrière-garde visiteuse en danger. Pour Marckolsheim, l’essentiel est fait. Mais pour pouvoir monter en Promotion, il faudra cependant guetter un éventuel faux pas du leader Wittisheim.

Autres résultats : Marckolsheim II 0-2 Kintzheim II
                           U 17A: Krautergersheim 1-4 Marckolsheim
                           U 15 Promotion : Marckolsheim 0-1 Mutzig
                           U 15B : Kertzfeld 9-0 Marckolsheim II
                           U 13A : Marckolsheim 6-0 Zellwiller II



MarckolsheimWittisheim 0-2. Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Willer (Illkirch) assisté de MM. Lahllal (Sélestat) et Bwazza (Barr). 110 spectateurs. Les buts : J. Loeffel (10 e), B. Sekler (24e).

Wittisheim a réussi une superbe opération en s’imposant sur la pelouse du leader. Gargowitsch donne le ton en expédiant la balle sur la transversale de Guth, le gardien visiteur. Néanmoins les locaux semblent crispés par l’enjeu. Wittisheim domine son sujet et ouvre logiquement le score à la 10 e minute par Loeffel servi en retrait par Lacroix. La défense locale sous pression n’arrive pas à se dégager et, à la 24 e minute, suite à un ballon mal renvoyé et aux tergiversations du gardien local et de deux de ses défenseurs, Sekler en profite pour inscrire le 0-2. Les locaux sont bien plus présents au retour des vestiaires. Gargowitsch (50e), puis Akyol (54 e, 56 e) obligent Guth à s’employer. Mais S. Demir n’est pas loin d’aggraver le score (60 e) sans la vigilence du cerbère local. Guth sera encore mis à contribution par Gargowitsch (66 e), mais la victoire avait choisi son camp.




Poire coupée en deux

BindernheimMarckolsheim 1-1. Mi-temps : 0-0. Les buts : H. Wiedemann (90 e+4) pour Bindernheim ; Guardia (80e) pour Marckolsheim.

 

Autres résultats : Schoenau/Saasenheim II 0-2 Marckolsheim II; U17A : Ste Croix aux Mines 1-2 Marckolsheim; U15 Promotion : Marckolsheim 4-5 Neuhof CS; U15 B : Heiligenstein II 2-0 Marckolsheim II

 

 

Marckolsheim garde le cap


MarckolsheimKintzheim 3-0. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Vaudin. Les buts : Guardia (13 e), Akyol (59 e s.p., 81 e).

Les joueurs de Kintzheim sont les premiers en action par l’intermédiaire de Ferdji. Les locaux répliquent sur une frappe d’Akyol à vingt mètres, C. Merkel capte sans soucis. Les dix premières minutes sont rythmées par des frappes non cadrées des bleus. On joue la 13 e minute lorsque Thome récupère dans son camp pour transmettre à Akyol qui, après avoir éliminé un défenseur d’un coup du sombrero, remise sur Gargowitsch. Ce dernier adresse d’une talonnade une balle à Guardia qui, avec sang-froid, ajuste le cerbère visiteur pour l’ouverture du score. Quatre minutes plus tard, Schmitt trouve la barre sur coup franc. Puis les défenses prennent le dessus sur les attaques jusqu’à la pause. En seconde période, les visiteurs se montrent menaçants mais la finition fait défaut. À la 59 e minute on assiste à un « une-deux » entre Guardia et S. Merkel. Celui-ci s’infiltre dans la surface entre deux défenseurs, il est déséquilibré et l’arbitre accorde le penalty. Akyol le transforme. Kintzheim pousse pour réduire la marque mais Saint-Martin, qui aura passé une après-midi tranquille, capte un centre de Ferdji. Il relance rapidement sur le remuant Akyol qui, après avoir éliminé un défenseur, décoche une frappe hors de portée de C. Merkel. Il signe son doublé et clôture le score.


Autres résultats : Division 2B Marckolsheim II 8-0 Ebersmunster II
                           U 17 A : Marckolsheim 7-0 Vallee de Ville
                           U 15 Promotion : Strasbourg AS II 1-1 Marckolsheim
                           U 13 A : Marckolsheim 4-2 Maisongoutte

 
                           

 

Marckolsheim l’emporte sans véritablement briller


Marckolsheim – Châtenois 2-1. Mi-temps : 0-1. 40 spectateurs. Les buts : F. Thome (50 e), O. Akyol (90 e+2) pour Marckolsheim ; R. Pick (19 e) pour Châtenois.

 

Le match démarre sur un rythme plaisant et les locaux tentent de percer une défense expérimentée bien en place. On joue la 7e minute lorsque S. Merkel lance G. Guardia dans la profondeur, mais ce dernier légèrement désaxé écrase trop sa frappe et J. Jacquemin, le gardien visiteur, capte sans soucis. Les locaux se montreront encore menaçants sur des frappes lointaines de Seilig. La première occasion des visiteurs aurait pu être la bonne mais Ancel voit sa frappe détournée par Saint-Martin. Ce n’est que partie remise pour les jaunes. Ces derniers trouvent le chemin des filets à la 19 e minute par R. PICK d’une frappe hors de portée du gardien local. L’addition aurait pu être plus lourde à la mi-temps sans la vigilance sur sa ligne du gardien local, sur une double occasion faisant suite à un corner. La seconde période a repris depuis cinq minutes et G. Guardia, sur corner, dépose un caviar sur la tête de F. Thome monté aux avants postes. Pour l’occasion, il égalise d’une tête ajustée. On joue alors la 58 e minute lorsqu’A. Unverzagt écope d’un carton jaune pour un geste d’humeur. Non content il échange des mots avec l’arbitre et ce dernier sort le rouge. Cette infériorité numérique ne profite pas aux locaux et ce malgré les efforts de Guardia et Akyol en attaque. On joue les arrêts de jeu et l’on se dirige vers un match nul, quand un ballon en cloche anodin arrive dans la surface des visiteurs. O. Akyol dans un angle fermé, propulse le ballon au fond des filets d’une reprise de volée surprenante.
Le leader, sans briller, aura attendu le money time pour arracher les quatre points de la victoire. En revanche Châtenois pense avoir été victime d’un poisson d’Avril.              


Autres résultats : Division 2 B: Elsenheim II 0-1 Marckolsheim II,  

U17A : Marckolsheim 2-1 Nordhouse,    

U15 Promotion : Marckolsheim 1-3 Scherwiller,    

 

 

U15 B : Rhinau 5-0 Marckolsheim II

 

 

 

 

             
 Scherwiller met les pendules à l’heure face au leader
 
Les Scherwillerois se sont démultipliés en terrassant Marckolsheim. Photo Denis Werwer

Les Scherwillerois se sont démultipliés en terrassant Marckolsheim. Photo Denis Werwer

 


Marckolsheim a subi un sacré coup d’arrêt hier à Scherwiller qui a sorti le grand jeu.

ScherwillerMarckolsheim 5-0. Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Fechter (Strasbourg). Les buts : Jacquel (4 e, 15 e, 89 e), Feldner (28 e), Oberst (60 e).

Le changement à l’heure d’été a été bénéfique à Scherwiller. Bien en place dès l’entame, les verts ouvrent le score dès la 4 eminute. Le corner tiré de la gauche par Bibian est repris par Jacquel qui bat Saint-Martin, le gardien visiteur, de près. Après le premier quart d’heure, ce même joueur double la mise. Après avoir résisté à la charge de deux arrières, il place la balle à la droite du gardien. Les visiteurs sont dangereux sur des coups de pied arrêtés bien repoussés par la défense des verts, bien orchestrée autour du libero Lentz. Après deux tentatives avortées de Jaeger et Jacquel, Feldner profite d’un coup franc millimétré de Lentz, pour battre de la tête le gardien visiteur pour la troisième fois. Comme en première période, les recevants mettent d’entrée la pression sur la défense des visiteurs. Deux occasions en or se présentent à Lionel Guisse et Oberst sans succès. A l’heure de jeu, Lionel Guisse récupère un ballon dans le rond central, décale David qui élimine deux arrières et centre devant le but vers Oberst qui aggrave la marque. Les visiteurs ont eu la possibilité de réduire le score sur deux coups francs, mais le gardien local Gigax, par deux arrêts de grande classe, extirpe le ballon de la lucarne. Dans les arrêts de jeu, Jacquel réalise son triplé. Un ballon centré depuis le corner par Stephan est repris par Oberst, le gardien repousse la balle. Jacquel, bien placé, ne se fait pas prier pour marquer le cinquième but.

Autres résultats : Equipe II : Marckolsheim 11-0 Ebersheim
                           U 15 Promotion : Bischeim Soleil 0-2 Marckolsheim

                        Marckolsheim conforte sa place de leader


Marckolsheim 2-0 Artolsheim
Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. Joffroy. Les buts : H. Gargowitsch (34e, 55e)

 

Les locaux sont vite dans la partie. Dès la 2e, ils obtiennent un corner que Guardia reprend à bout portant mais Waltsburger s'interpose. Les visiteurs répliquent à la 9e avec Steibli qui pousse le ballon au fond des filets, l'arbitre refusant le but. Puis Alfonso frappe dans un angle fermé, mais le gardien local est vigilant et repousse le danger. En face, Akyol, Merkel et Selig ont aussi des occasions mais le gardien ou un défenseur sur la ligne empêchent le ballon de finir au fond des filets. 
A la 34e, Akyol passe en revue trois défenseurs et adresse un centre en retrait et Gargowitsch qui arrive, lancé, et expedie le cuir dans la lucarne (1-0). Artolsheim ne lâche pas prise : 37e, le ballon passe devant la cage des locaux mais Romagny est trop court.
On joue la 55e lorsque Waechter adresse un coup franc flottant dévié en corner. Blauhellig se charge de le tirer et Thomé dévie au second poteau pour Gargowitsch qui, d'une tête piquée, réalise le doublé. La frustration gagne les rangs d'Artolsheim et l'expérimenté Schultz est expulsé après avoir été sanctionné de deux avertissements en moins de cinq minutes pour contestations. 
Dès lors, les locaux procèdent en contre, notamment par Ribeiro Quentin, auteur d'une bonne rentrée. Akyol, Guardia et Jaafar auront encore l'occasion d'enfoncer le clou. Marckolsheim conforte sa place de leader avant le déplacement à Scherwiller qui s'annonce délicat. 

Autres résultats : U17 A : Kogenheim 0-5 Marckolsheim
                            U15 Promotion : Marckolsheim 1-7 Strg Robertsau
                            U15 B : Vallée de Villé 6-0 Marckolsheim 2
                            U13 A : Marckolsheim 3-1 Mussig
 



Baldenheim n’a que trop rarement inquiété Marckolsheim


Les bleus de Baldenheim n’ont pas pu profiter de l’avantage de jouer à domicile pour éjecter Marckolsheim de son fauteuil de leader.

Les bleus de Baldenheim n?ont pas pu profiter de l?avantage de jouer à domicile pour éjecter Marckolsheim de son fauteuil de leader.  Photo Denis Werwer

Le choc entre le leader, Marckolsheim, et son dauphin, Baldenheim, a tourné en faveur des visiteurs qui creusent ainsi l’écart sur un adversaire direct.

 

Baldenheim – Marckolsheim 0-1. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Munsch (Erstein). Le but : Guardia (33 e).

Pour la reprise du cycle retour, les locaux ont rarement été dans le coup. Ainsi, après une première période beaucoup trop timide, c’est somme toute assez logiquement que le leader Marckolsheim s’est retrouvé à mener au score. Beaucoup trop loin de l’adversaire, les locaux ont été contraints de s’arracher pour endiguer les actions visiteuses. La première occasion est tout de même pour Baldenheim mais la reprise de la tête passe au ras du poteau visiteur à la 29 e minute. C’est sur une passe en retrait hasardeuse et une relance du même niveau que Guardia s’empare du ballon pour ouvrir le score en dribblant le gardien local à la 33 e minute.

Après la pause, Baldenheim fait meilleure figure mais les actions tranchantes ne sont pas légion. Le gardien visiteur sauve la baraque au leader sur un coup franc à la 73 e minute. Les visiteurs répliquent à la 78 e minute, mais le gardien sauve sa cage par deux fois.

Suite aux nombreuses fautes, la rencontre se prolonge pour d’éternelles minutes dans le temps additionnel où une énorme occasion se présente aux locaux huit minutes après la 90 e lorsque le gardien de Marckolsheim se télescope avec un défenseur. Mais la balle était trop mal négociée.
 


Illhaeusern coupe l’herbe sous le pied de Marckolsheim


Marckolsheim a failli être couronné à l’occasion de son propre tournoi toujours aussi bien suivi avec vingt équipes en lice et un niveau assez relevé à la lecture de la carte de visite des clubs. Dans ce contexte, une victoire des locaux qui évoluent en D1 départementale aurait constitué un exploit. Grégory Guardia et ses coéquipiers ne sont pas passés loin d’y arriver puisqu’ils menaient 4-2 en finale avant d’être rattrapés par Illhaeusern (4-4) et de céder à la mort subite en prolongation face au représentant de l’Excellence 68. La troisième place est revenue à Holtzwihr-Wickerswihr qui a battu le tenant du trophée, les Allemands d’Endingen. Sermersheim s’impose chez les vétérans.

Source : L'Alsace 
 
Très beau tournoi réalisé par l'A.S.M. au niveau sportif mais aussi au niveau organisation.
Merci à toutes les équipes d'y avoir participé, chez les vétérans et les séniors. Le fair-play et le beau jeu étaient au rendez-vous.

A l'année prochaine.

 

   Pour cette phase finale qui regroupe les 12 dernières équipes de ce 32eme tournoi en salle de Endingen, l'ASM se retrouve dans le très relevé groupe comprenant le Freiburger FC, le FC Denzlingen ainsi que le SC Reute. Autant dire que la tâche s'annoncait délicate.
Et en effet, les trois matchs se sont soldés par trois défaites face à de redoutables adversaires.
Néanmoins on retiendra de ce tournoi, la très belle onzième place finale, étant la seule équipe française engagée sur les vingt quatre de la compétition, ce qui reste honorable face à des adversaires allemands habitués au foot salle.

Marckolsheim se qualifie pour la phase finale à Endingen 

 

                                                       

           














L'A.S.M. s'est qualifié ce mercredi 28 décembre pour la phase finale du tournoi en salle de Endingen. En effet, après avoir été battu par la très bonne équipe du Bahlinger S.C. (3-5), les bleus ont bien réagi contre Jechtingen S.V. (4-0) puis contre Endingen S.V. 2 (6-5) afin de décrocher la deuxième place et son billet pour vendredi 30 décembre.

Groupe B :  Denzligen
             Reute
                                      Marckolsheim AS
                         Freiburger FC


32. Hallenturnier um den STRECK-Cup (Tournoi en Salle SV Endingen)


Premier tournoi en salle pour l'A.S. Marckolsheim chez l'un des voisin allemand Endigen.

Groupe 4: (20h-22h)

Bahlinger S.C
Endingen S.V. 2
Jechtingen S.V.
Marckolsheim A.S.



                                                                                                                        

 
L'AS Marckolsheim souhaite de très Bonnes Fêtes de fin d'année à tous ses membres et leurs familles, à ses supporters et amis du club !!!
 
 
Meilleurs Voeux à tous et rendez-vous en 2012 !!!!
 
Amitiés Sportives.
 


Coupe Centre Alsace : Liepvre donne une leçon à Marckolsheim

  
 

Lièpvre — Marckolsheim 2-0. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Joffroy. Les buts : Thomé (4 e c.s.c.), Fraering (82 e s.p.). 34 spectateurs payants.

Le leader de la D3 accède au tour suivant en rappelant aux pensionnaires de la D1 qu’un match n’est jamais joué d’avance. Les locaux donnent le ton d’entrée. Dès la 5 e minute, sur un corner de Fraering au premier poteau, M. Menetre coupe la trajectoire et trompe Rouillon pour l’ouverture du score pour les locaux. Pris à froid, les visiteurs n’arrivent pas à mettre en place leur jeu, les joueurs locaux étant plus présents et plus concentrés. L’unique occasion de cette première mi-temps en faveur de Marckolsheim se situe à la 23 e minute. Seul dans l’axe, Selig, bien servi par Pulicano, expédie de la tête le cuir sur la transversale du but vide. De l’autre côté du terrain, Rouillon se montre vigilant sur deux tentatives de Fraering.

En seconde période, alors qu’une réaction du leader de la division 1 qui a fait le choix de laisser sept titulaires au repos, est attendue, ce sont bel et bien les locaux qui tentent de se mettre à l’abri. À la 71 e minute, Wailler tente sa chance d’une frappe croisée mais le gardien visiteur se couche bien. Sur la relance, Gencer au milieu de deux défenseurs, est déséquilibré dans la surface. L’arbitre accorde alors logiquement un penalty. L’attaquant veut se faire justice lui-même mais M. Sylvain, auteur d’une bonne partie, détourne le tir sur sa barre transversale et garde sa cage inviolée. Les visiteurs tenteront encore l’une ou l’autre percée mais sans réel danger pour la défense locale. Lièpvre va parachever son succès à la 82 e minute quand Mommersheim se présente face au portier visiteur qui le déséquilibre. L’omniprésent Fraering se charge de transformer le penalty et offre ainsi le 2-0 à ses coéquipiers.


Autres résultats du week-end du dimanche 4 décembre 2011 :

U17 A : Marckolsheim 2-1 Kogenheim
U15 Promotion : Strasbourg Robertsau 6-0 Marckolsheim
U13 A : Marckolsheim ?-? Mussig


 

Marckolsheim va passer l’hiver au chaud et en tête


Sans faire un match exceptionnel, Marckolsheim a surtout évité de caler dans la dernière ligne droite et de finir le cycle aller à la première place. Photo Christelle Didierjean
 

Sans faire un match exceptionnel, Marckolsheim a surtout évité de caler dans la dernière ligne droite et de finir le cycle aller à la première place. Photo Christelle Didierjean

Sa victoire du jour ainsi que le faux pas du leader Baldenheim, permet à Marckolsheim d’être sacré champion d’automne.

MarckolsheimDambach 4-1. Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. Koku. Les buts : n° 7 (25 e c.s.c.), Thomé (51 e), Pulicano (80 e), Gencer (87 e s.p.) pour Marckolsheim ; F. Christophe (71e) pour Dambach-la-Ville. 30 spectateurs.

Pour ce dernier match du cycle aller, Marckolsheim fait le siège du camp adverse. Dès la 2 e minute, Gargowitsch bien servi par Akyol trouve la barre transversale. Mais malgré une domination unilatérale des locaux, le rencontre est faible en intensité. On retrouve le très remuant Akyol sur l’une ou l’autre frappe dans les vingt premières minutes mais le gardien visiteur est vigilant. À la 20 e minute un frisson parcourt le stade quand une mésentente entre Saint-Martin et sa défense, offre la seule opportunité dangereuse de cette première période aux visiteurs, le ballon passe au-dessus. Les locaux dominateurs mais brouillons trouvent néanmoins l’ouverture à la 25 e minute. En effet suite à un centre d’Akyol, le n° 7 visiteur venu défendre, coupe la trajectoire et vient battre de la tête son propre gardien. Les locaux n’en demandaient pas tant et regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0.

Après la pause, les locaux, une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Akyol, se montrent dangereux mais le cerbère visiteur détourne la frappe à ras de terre. À la 50 e minute, l’ASM bénéficie d’un corner qui atterrit dans les pieds de Gargowitsch, resté à l’entrée de la surface. Il décroche une frappe flottante que le gardien détourne en coup de pied de coin. Dans la continuité, Gencer le frappe et le ballon est propulsé de la tête dans la lucarne par un Thomé monté pour l’occasion. Mais malgré le score, la qualité du jeu ne s’améliore pas et à la 70 e minute, Saint-Martin qui capte un ballon sur un corner des visiteurs, est victime d’une charge et Fabien Christophe pousse le ballon au fond. À la surprise générale l’arbitre accorde le but et Dambach réduit la marque à 2-1.

Les locaux, par le biais de Guardia, Merkel et Waechter se montrent dangereux mais à chaque fois le cadre leur échappe de peu. On se dirige vers la fin de la rencontre, les visiteurs poussent pour tenter de revenir au score sans toutefois inquiéter la défense locale. Les locaux, en rouge pour l’occasion, profitent de cette situation et procèdent en contre. Selig sert idéalement Pulicano fraîchement entré en jeu. Ce dernier se présente face au gardien, le dribble et inscrit le but du 3-1. Sur l’engagement, Guardia, très pressant tout le match sur la défense, vole le ballon au milieu de terrain et lance dans la profondeur Gencer, qui à son tour, élimine le gardien qui battu, accroche et déséquilibre l’attaquant local. Double sanction pour les bleus, le gardien est expulsé et Gencer se fait justice en clôturant la marque à 4-1. Dans ce match on ne retiendra que le score et le titre honorifique de champion d’automne pour les locaux.

Autres résultats du Week-end du 27 Novembre 2011:

U17 A : Wisches/Elwr 1-2 Marckolsheim
U15 Promotion : Marckolsheim 4-4 Schiltigheim SC 4
U15 B : Sundhouse 6-0 Marckolsheim 2
U13 A : Baldenheim 3-0 Marckolsheim

 

 

 

 
A.S. Marckolsheim - Dambach La Ville le dimanche 27 Novembre à 14h30


 

 
 
L'A.S. Marckolsheim s'est vu remettre deux jeux de maillots (un bleu et un rouge) grâce à l'aventure "Club house PMU". 

Merci à ceux qui ont participé, au PMU et surtout à la brasserie partenaire "Aux Trois Tilleuls".

 

 

Le PMU, sponsor maillot des clubs amateursLe Pari Mutuel Urbain ofrfre un jeu de maillots à tous les clubs amateurs inscrits au programme ''Club house PMU''. 
 

Maillots gratuits pour votre club

Le PMU lance une vaste opération de communication visant les clubs de football amateursqui possèdent une équipe sénior en France en leur proposant gratuitement un jeu de seize maillots Nike siglés PMU et floqués du logo du club. Vous êtes joueur, dirigeant, supporter d'un club de foot? N'attendez plus pour participer à cette campagne.

L'A.S. Marckolsheim a participé à cette aventure et se verra remettre les maillots le Jeudi 23 novembre 2011 à 18h dans la brasserie partenaire "Aux Trois Tilleuls".

 


Fête de Noël des Séniors

                      Le samedi 7 janvier 2012 à 19h00, l'A.S. Marckolsheim organise sa traditionnelle fête de Noël à l'étang de pêche. Tous les dirigeants et joueurs du club sont cordialement invités à cette soirée. 

 


    

 

Marckolsheim punit Mussig

MussigMarckolsheim 1-4. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Kovacs (Duppigheim). Les buts : Gidemann (51 e) pour Mussig ; Akyol (39 e, 50 e), Guardia (74 e), Merckel (82 e) pour Marckolsheim.

Privés en dernière minute de leur libero Tarditi, les verts se sont lourdement inclinés hier face à leur bête noire. La première mi-temps est tout à l’avantage des locaux. Lepaul, André et Gitter par deux fois, testent l’excellent Saint-Martin mais un contre visiteur leur est fatal quand Akyol, libre comme l’air, reprend de la tête le centre de son ailier.

La seconde période démarre tout aussi mal pour les verts et le même Akyol crucifie Fahrner, le gardien local, d’un tir croisé. Sur l’engagement, un coup franc d’A. Gaudel est repris de la tête par Gidemann pour la réduction du score. Les verts poussent pour revenir, mais se font contrer en beauté par Guardia qui exploite au premier poteau un débordement de son ailier, avant que Merckel ne place un coup franc indirect en pleine lucarne. Les derniers sursauts de Gidemann et Schwoerer restent sans succès. Avec cette nouvelle déconvenue, les locaux rentrent dans le rang. La trêve semble la bienvenue.

Source : L'Alsace.


Autres résultats du Week-end du 20 Novembre 2011:


Séniors : Marckolsheim II - Dambach/ville II non joué
U15 Promotion : Geispolsheim II 4-1 Marckolsheim
U15 B : Marckolsheim 1-1 Vallée de Villé
U13 A : Marckolsheim 1-5 Erstein II




 

Un nouveau départ
 


Frédéric Saint-Martin (blanc) et Philippe Waechter portent sur leurs épaules les destinées du club.   Photo Roland Dreyer


 

Frédéric Saint-Martin (blanc) et Philippe Waechter portent sur leurs épaules les destinées du club. Photo Roland Dreyer

L’ASM, qui a changé de président, mise sur la stabilité de son effectif et sur les jeunes pour se développer et réussir sa saison.

 

Frédéric Saint-Martin vient de succéder, durant l’intersaison, à Robin Bissessur à la tête l’AS Marckolsheim. Âgé de 30 ans et habitant Artolsheim, il fait partie du club depuis cinq ans, évoluant l’an dernier en équipe II tout en étant aussi dirigeant. « Le comité a été réorganisé, avec l’entrée de joueurs seniors aux côtés de gens expérimentées », commente le jeune président qui compte sur les moyens de communication moderne (page Facebook et site internet en création à l’initiative d’un joueur) pour avoir une vitrine. Il aimerait aussi créer une nouvelle dynamique « en faisant participer tout le monde, aussi bien sportivement, qu’en dehors » à l’évolution du club. « Il faut que les joueurs prennent conscience qu’il leur faut mettre la main à la pâte ».

Incorporer des jeunes

L’ASM compte 185 licenciés pour 13 équipes. « Il y a un peu moins de jeunes, mais plus de seniors », constate Frédéric, qui veut éviter l’exode des jeunes vers les grands clubs de ville. Avec une école de foot labélisée et trois nouveaux éducateurs, la politique de formation en interne sera poursuivie. Elle porte ses fruits « puisqu’on arrive à incorporer des moins de 19 ans dans les seniors. Ils sont quatre cette année et l’un d’eux a marqué un but en coupe de France, pour sa première apparition ».

45 joueurs forment un groupe senior impressionnant, entraîné par Philippe Waechter. La forte présence à l’entraînement est de bon augure pour la suite de la saison. Un seul joueur a quitté le club à l’intersaison et neuf nouveaux ont signé. « Les arrivées sont essentiellement pour l’équipe II, mais Philippe donne à tous la chance d’être sélectionné pour la Une ». La préparation s’est faite avec l’ensemble du groupe qui a remporté tous ses matches amicaux. Une préparation un peu tronquée du fait d’absences et de nombreux blessés.

Ce qui fait que les objectifs fixés en accord avec le coach sont modestes : « prendre du plaisir et bien figurer au classement ». Le dynamique président espère aussi que le public va suivre. « Nous savons développer du beau jeu. Nous l’avons prouvé l’an dernier ».


Source : L'Alsace.

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site